La Tribune Afrique – 06/04/2018 – Le gouvernement mauritanien vient d’annoncer que le groupe français Total prévoit le forage de deux puits d’exploration d’ici à 2019. Cette annonce fait suite à un entretien cette semaine à Nouadhibou entre le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et le patron du groupe, Patrick Pouyanné.
Le groupe français Total continue sa percée en République de Mauritanie. Dans un communiqué du ministère mauritanien du Pétrole, de l’énergie et des mines, les autorités du pays ont annoncé que le groupe prévoit le forage de deux puits d’exploration à l’horizon 2019. L’information du géant pétrolier français a été portée à la connaissance du gouvernement mauritanien lors d’un entretien cette semaine entre le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et le PDG de Total Patrick Pouyanné à Nouadhibou (470 km au nord de Nouakchott)
Le ministère mauritanien du Pétrole, de l’énergie et des mines explique que cet attrait du pays est justifié par sa capacité en matière de compétitivité et de transparence, garanties par le cadre juridique et le code des hydrocarbures, et aux importantes potentialités dont il dispose.